10 races de chats qui supportent très mal la solitude

10 races de chats qui supportent très mal la solitude

Il existe des races de chats qui sont particulièrement très indépendants. Contrairement à cela, on a également les félins qui ont du grand mal à vivre dans la solitude.

L’Oriental Shorthair : un chat pot de colle

L’Oriental Shorthair est un chat qui aime suivre son maître partout où il va. Quand il est absent, cela pourrait alors être un véritable calvaire pour lui. De ce fait, si vous envisagez de partir en vacances, il faut absolument emmener votre félin avec vous.

Le somali : très dépendant de son maître

Le somali est une race de chats qui dispose d’un caractère très particulier. En apparence arrogante, ce chat peut difficilement vivre une seule journée sans son maître.

Le pixie bob : un chat très câlin

Le pixie bob est une race de chats qui a la réputation d’être très câline. Si les sentiments entre lui et son maître ne sont pas alors réciproques, cela pourrait facilement le rendre anxieux et stressé.

L’ocicat : un félin très attachant

L’Ocicat est une race de chats très attachante. Si on oublie de jouer avec lui, cela peut le rendre triste. À part cela, il n’aime pas du tout qu’on le laisse seul pendant plusieurs jours.

Le Manx : demande beaucoup d’affections

Le Manx est un chat très affectueux. Aimant particulièrement les enfants, il demande beaucoup d’amour et d’attention. Et ce qui rend aussi cette race de chats particulière, c’est qu’il peut très bien cohabiter avec un chien.

Le Siamois : s’attache facilement à son maître

Dans les films et les dessins animés, le Siamois représente toujours le méchant. Par contre, c’est une race de chats qui est particulièrement très affectueuse envers son maître. À part cela, le Siamois peut difficilement vivre tout seul même s’il s’agit d’une seule journée.

Le Maine Coon : un chat chien très affectueux

Le Maine coon est un chat qui est très imposant. Pouvant facilement peser 10 kg, c’est une race de chats qui n’est jamais agressive. Très affectueux et câlin, dans la mesure du possible, il ne faut jamais le laisser seul pendant longtemps, car il peut facilement souffrir de l’anxiété de séparation.

Le Ragdoll : n’aime pas du tout la solitude

Le Ragdoll est un chat très sociable même s’il a une préférence avec la personne qui s’attache le plus avec lui. Très joueuse, cette race de chats s’adapte bien aux enfants. Par contre, pour épanouir ce chat, il faut constamment qu’il y ait une personne dans la maison. Quand vous le laissez seul pendant plusieurs jours, à votre retour, il peut changer considérablement de comportement.

Le Burmese : aime être le centre d’attention de son maître.

Originaire de la Thaïlande, Le Burmese est un chat très démonstratif. S’il a des sentiments envers quelqu’un donc, il n’hésite jamais à les montrer. Aimant être le centre d’attention de tout le monde, quand on ignore cette race de chats, il peut très facilement se stresser ou devenir anxieux. De ce fait, songez à ne jamais le laisser seul quand vous partez en week-end ou en vacances.

L’American Curl : un félin qui demande beaucoup d’affections

Comptant parmi les races des chats hypoallergénique, l’American Curl a aussi la réputation d’être très affectueux et qui ne supporte pas la solitude. Pouvant cohabiter avec les enfants, comme c’est un chat très sociable, il n’est jamais agressif vis-à-vis des autres animaux de compagnie de la maison.

Photo of author
Cet article a été publié par :
Passionné par les animaux depuis ma plus tendre enfance, il m'a semblé essentiel de partager ma passion avec le plus grand nombre. Je rédige au fil de mes envies sans me prendre la tête, tant que le bien-être de nos amies les bêtes est assuré.

Laisser un commentaire

10 races de chats qui supportent très mal la solitude