3 races de chats qui ne sortent (presque) jamais leurs griffes

3 races de chats qui ne sortent (presque) jamais leurs griffes

Quand le chat est furieux, il peut sortir ses griffes. Pouvant conduire à une blessure, si vous voulez adopter un chat qui n’est jamais agressif, voici 3 races qui peuvent vous intéresser.

Le Maine Coon : une race de chat très docile

Le Maine Coon est un chat qui est particulièrement imposant. Pouvant peser jusqu’à 10 kg, si on ne fait pas attention à son alimentation, il peut très facilement devenir obèse. Toutefois, même si c’est un chat de grande taille, il n’est jamais agressif envers qui que ce soit. Contrairement à cela, le Maine coon est un chat très docile qui répond très rapidement à un ordre. Si vous cherchez donc un félin qui ne risquerait jamais de vous griffer, il est très conseillé d’opter pour cette race. En plus d’être très calme, cette race de chats est très gentille avec les enfants et a la réputation d’être très joueur.

Le Ragdoll n’a presque jamais un tempérament agressif

Pouvant mesurer jusqu’à 38 cm et peser près de 5 à 8 kg, le Ragdoll est une race de chats qui est réputée pour son tempérament très calme. Considéré comme étant un chat sacré en Birmanie, le Ragdoll est très affectueux et s’accommode bien avec les enfants. Craignant également très peu les étrangers, si on l’agresse, au lieu de sortir ses griffes, il préfère la fuite. Aussi sociable avec d’autres animaux de compagnie, cette race de chats n’est toutefois pas hypoallergénique. Pouvant facilement perdre ses poils, outre cet inconvénient, le Ragdoll est aussi un félin qui demande un très grand soin, car il n’est pas trop indépendant.

Le British Shorthair : un chat qui ne sort jamais ses griffes

Très facile à toiletter, même si l’on entretient ses griffes, le British Shorthair ne risque jamais d’être agressif. Pouvant vivre dans un appartement, comme il a les poils courts, il est très peu allergénique. En plus d’être très calme, les particularités du British Shorthair, c’est qu’il ne miaule pas trop la nuit, aime les étrangers et a une très grande autonomie. Par contre, comme c’est potentiellement une race de chats fugueuse, il faut savoir lui monter de l’affection afin d’éviter qu’il ne s’enfuie de son foyer.

Photo of author
Cet article a été publié par :
Passionné par les animaux depuis ma plus tendre enfance, il m'a semblé essentiel de partager ma passion avec le plus grand nombre. Je rédige au fil de mes envies sans me prendre la tête, tant que le bien-être de nos amies les bêtes est assuré.

Laisser un commentaire

3 races de chats qui ne sortent (presque) jamais leurs griffes