5 idées de jeux pour permettre à votre chat de jouer tout seul et se sentir bien

5 idées de jeux pour permettre à votre chat de jouer tout seul et se sentir bien

Le chat est un animal de compagnie très joueur. De ce fait, si le félin n’a pas de jouet qui lui est propre, il peut finir par devenir un pot de colle. Afin d’éviter cela donc et pour permettre au maître d’avoir un peu de temps pour lui, voici 5 idées de jeux qui pourraient permettre à votre animal de s’amuser tout seul.

Fournir à votre chat une boite à trésor

Comme on le sait tous, le chat est un animal très curieux. Si vous n’avez pas le temps pour acheter un jouet à votre chat donc, l’idéal sera de lui créer une boite à trésor. Pour ce faire, il vous faut tout simplement une boite à chaussure ou un petit carton. Afin d’amuser votre chat, vous devriez mettre dedans des petites friandises ou des croquettes. Jeu qui peut convenir à toute race de chats, il peut permettre à votre animal de passer du bon temps tout seul pendant plusieurs heures.

Acheter des jeux qui stimulent l’intelligence du félin

Même si le chat est un animal particulièrement intelligent, il a tout de même besoin d’un jeu qui stimule son cerveau. Si vous avez un chaton, le mieux c’est de lui fournir un jeu de labyrinthe. Non seulement interactif, ce type de jeu pourrait aussi lui permettre de passer du bon temps tout seul. Pour un chat plus âgé, l’idéal serait de lui donner un distributeur de friandises. Mais faites attention tout même, car cela pourrait le rendre obèse. En effet, c’est un jeu particulièrement très addictif. À part tout cela, pour varier un peu, vous pouvez lui acheter un laser pour chat ou bien une canne à pêche.

Lui fournir un jouet qui se balance tout seul

Les chats adorent bien les jouets qui se balancent tout seuls, quel que soit leur âge. Et dans l’idéal, le mieux, serait de fixer le jouet sur un ventilateur ou de l’accrocher proche d’une fenêtre. En plus de lui permettre de s’amuser tout seul pendant de longues heures, ce type de jouet peut également aider votre animal à mieux se dépenser surtout s’il est élevé dans un appartement.

Donnez-lui un jouet ressort pour chat

Le jouet ressort pour chat est tout simplement incontournable. Tout comme un plumeau, il peut faire office de doudoune à votre animal. Aussi doux et non-toxique, ce type de jouet peut permettre à votre chat de prendre soin de ses dents. Aussi doux et non-toxique, ce type de jouet peut permettre à votre chat de prendre soin de ses dents.

Acheter une fontaine à eau

Le chat est généralement hydrophobe. Par contre, cet animal de compagnie apprécie particulièrement une fontaine à eau. En plus de le fasciner, une petite fontaine pourrait aussi lui servir d’abreuvoir. Dans le commerce, il existe actuellement une très grande variété de fontaines à eau exclusivement conçue pour les chats.

Photo of author
Cet article a été publié par :
Passionné par les animaux depuis ma plus tendre enfance, il m'a semblé essentiel de partager ma passion avec le plus grand nombre. Je rédige au fil de mes envies sans me prendre la tête, tant que le bien-être de nos amies les bêtes est assuré.

Laisser un commentaire

5 idées de jeux pour permettre à votre chat de jouer tout seul et se sentir bien