5 races de chiens hypoallergéniques, idéales pour les personnes sensibles aux allergies !

5 races de chiens hypoallergéniques, idéales pour les personnes sensibles aux allergies !

L’allergie est le principal facteur de blocage qui démotive quelqu’un à adopter un chien. Mais contrairement à ce que l’on peut penser, ce ne sont pas les poils qui sont vecteurs d’allergènes. Effectivement, c’est lorsque ces derniers sont imbibés de salive qu’ils deviennent allergisants. Si vous êtes sujet à une allergie chronique et que vous souhaitez adopter un chien, donc, il faut choisir une race qui ne bave pas trop et qui ne perd pas facilement ses poils. Et pour mieux vous guider, voici 5 races de chiens les plus hypoallergéniques au monde.

Le Caniche : très adapté pour les personnes sensibles

Ayant une taille au garrot de 60 cm au maximum, le caniche est un chien de petite taille très câlin. Très adapté pour les personnes sensibles, comme il a des poils laineux, le risque de propagation d’allergène est très faible même si le chien vit dans un espace assez peu aéré.

Le Shih Tzu : un chien qui perd très peu ses poils

Race de chien très populaire au Canada, le Shih Tzu est originaire du Tibet. Affectueux, amical, et joueur, en plus de ces qualités, ce chien perd très peu ses poils. À cet effet, il peut tout à fait convenir à une personne qui souffre d’allergie.

Le Kerry Blue Terrier diffuse très peu d’allergènes

Ayant des poils ondulés et doux, le Kerry Blue Terrier a la réputation d’être l’un des chiens les plus hypoallergéniques au monde. En plus de cela, c’est également une race de chien qui est très loyale envers son maître. Facile à entretenir, le Kerry Blue Terrier a une espérance de vie très longue, car il peut vivre jusqu’à ses 15 ans.

Le Bichon maltais : un toutou hypoallergénique

Chien de petit gabarit, le Bichon maltais a des poils longs. Toutefois, il diffuse très peu d’allergène dans l’atmosphère. De ce fait, il peut tout à fait convenir à un asthmatique ou toute autre personne souffrante d’une allergie respiratoire. Très affectueux, c’est aussi un chien très calme et qui peut très bien convenir aux enfants. Pouvant tout à fait vivre dans un appartement, la seule chose que ce chien craint, c’est le froid.

Le Chien d’eau portugais dispose d’un pelage frisé

Le chien d’eau portugais est une race de chien assez peu connu en France. Toutefois, c’est un chien qui est très hypoallergénique. Ayant un pelage frisé, ses poils chutent très rarement. Pouvant avoir une taille au garrot de 57 cm, il a une durée de vie moyenne de 12 à 15 ans.

Photo of author
Cet article a été publié par :
Passionné par les animaux depuis ma plus tendre enfance, il m'a semblé essentiel de partager ma passion avec le plus grand nombre. Je rédige au fil de mes envies sans me prendre la tête, tant que le bien-être de nos amies les bêtes est assuré.

Laisser un commentaire

5 races de chiens hypoallergéniques, idéales pour les personnes sensibles aux allergies !