Il vous est peut-être déjà arrivé de souhaiter avoir une baguette magique pour retrouver facilement votre chien fugueur. C’est maintenant possible grâce au collier GPS créé spécialement pour votre toutou !

Comment fonctionne le collier GPS pour chien ?

Léger et pratique à installer, ce collier équipé d’une puce GPS suivra votre chien dans tous ses déplacements. Vous pourrez le localiser en temps réel sur votre téléphone grâce à une application mobile reliée à la puce GPS. Il vous faudra payer une dizaine d’euros par mois pour ce service, mais votre tranquillité d’esprit et la sécurité de votre chien le valent bien.

Le collier GPS pour chien est la solution idéale pour savoir en permanence où est votre chien, où que vous soyez et sans le déranger. Contrairement aux barrières et colliers à impulsions électriques, le collier à puce GPS n’est absolument pas douloureux pour votre ami à quatre pattes. Léger autour de son cou, vous pouvez installer le collier de votre chien pour une balade, pendant les vacances, ou même lui laisser en permanence. Veillez à bien ajuster le collier afin que votre chien ne puisse s’en débarrasser en se grattant, sans toutefois trop le serrer.

Il est conseillé de choisir un collier solide et de bonne qualité. Vous pourrez choisir le meilleur collier GPS pour votre chien en comparant les différents colliers en ligne et en consultant les avis. N’hésitez pas à investir dans du bon matériel. En effet, moins le traceur GPS est perfectionné, moins il sera précis, notamment dans les zones boisées où votre chien peut facilement se perdre ou se cacher. Hors si vous êtes à la recherche de votre chien en fugue, vous avez besoin de connaître sa position exacte pour le retrouver rapidement.

Pourquoi équiper votre chien d’un collier GPS ?

Vous pouvez avoir besoin de tracer votre chien pour de nombreuses raisons. La plus évidente est de retrouver un chien fugueur ou perdu. Si votre animal de compagnie est un grand curieux qui s’enfuie souvent de votre domicile ou que votre chien s’égare pendant une balade, l’équiper d’un collier GPS permet d’éviter d’alerter tout votre entourage pour vous aider à le retrouver. Vous pourrez le localiser seul et gagnerez ainsi beaucoup de temps.

Même un petit chien peut parcourir plusieurs dizaines de kilomètres dans l’excitation ou la peur. Votre chien peut se retrouver très loin de là où vous l’avez perdu. Ainsi éloigné de son domicile, il a perdu ses repères et retrouve difficilement le chemin de la maison. Équiper votre chien d’un collier GPS est donc un moyen d’assurer sa sécurité. Plus vite vous retrouverez votre chien perdu ou en fugue, plus le risque diminue qu’il se fasse renverser par une voiture, attaquer par un autre animal ou même qu’il soit volé.

Le collier GPS pour chien a d’autres avantages. Il vous permet de donner plus de liberté à votre toutou pendant sa balade afin qu’il se défoule et coure sans que vous angoissiez à l’idée de le perdre. Pour les chasseurs, c’est un bon moyen de suivre son chien de chasse et de s’assurer de son parcours. Certains fabricants proposent des applications permettant de suivre plusieurs chiens à la fois.

Enfin, vous pouvez suivre votre chien au quotidien pour surveiller son activité physique et ses habitudes à la maison, ce qui vous permettra d’optimiser son environnement et le rendre plus heureux.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir un collier GPS pour votre chien… Et ne plus jamais le perdre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here