Chat et eau de Javel

On utilise souvent l’eau de javel qui est un puissant désinfectant… mais il est bon d’en connaître ses effets surprenants sur nos félins…

L’eau de javel est souvent employée pour laver le sol, désinfecter certains endroits précis, oui mais quand on a un chat, il faut éviter, l’effet sur eux est parfois assez inattendu !

Il arrive à certaines personnes de s’étonner que l’endroit où Felix a fait pipi hors de sa litière et qui a été soigneusement nettoyé à la javel… reçoive de nouveau un pipi du Felix frondeur. C’est en fait normal, l’odeur de la javel attire les chats ! Ils se roulent sur les zones javélisées et certains vont même jusqu’à faire leurs besoins à cet endroit. Il faut donc vraiment éviter de nettoyer les bêtises du chat avec de l’eau de javel. Privilégiez le vinaigre blanc (qui est très efficace aussi) ou un désinfectant du commerce aux senteurs d’agrumes, ils n’aiment pas et ne risquent pas d’y revenir !

Il semblerait par contre qu’il soit utile d’en déposer quelques gouttes au fond de la litière des chats qui ont du mal à l’utiliser systématiquement et qui font régulièrement leurs besoins à côté. Je ne sais pas ce qu’en pensent les vétérinaires, ni si cela peut être dangereux pour nos matous, n’hésitez pas à vérifier auprès de votre médecin pour chat avant toute tentative de cet ordre !

Photo of author
Cet article a été publié par :
Passionné par les animaux depuis ma plus tendre enfance, il m'a semblé essentiel de partager ma passion avec le plus grand nombre. Je rédige au fil de mes envies sans me prendre la tête, tant que le bien-être de nos amies les bêtes est assuré.

Laisser un commentaire

Chat et eau de Javel