Chat

Les félins brillent par leur indépendance, leur propreté et leur discrétion; mais pour cela, il faut leur offrir un environnement qui leur convient et dans lequel ils se sentiront à l’aise. Un mal-être pourra s’exprimer par des périodes d’agressivité, ou de malpropreté avec un canapé ou un lit souillé à la moindre occasion.

La chat est en effet un animal très attaché à son territoire ; pour l’aider à s’adapter et à se plaire chez vous, offrez-lui des objets qui enrichiront son environnement : un arbre à chat lui permettant d’être tranquille en hauteur, des postes d’observation près des fenêtres, des jouets intéressants, une boule à croquettes…

Un simple aménagement ou une occupation correspondant à son tempérament peuvent suffire à éviter des problèmes au quotidien.

N’oubliez pas l’aspect santé : des croquettes correspondant à son degré d’activité, selon qu’il soit ou non stérilisé ; une vermifugation régulière et un traitement anti-parasitaires éviteront les baisses de forme et les invasions de puces.

Votre petit félin est prêt à vous offrir le meilleur, à condition de connaître ses besoins et de lui apporter les conditions de vie adéquates.