Le chien Boxer : tendre molosse

Le boxer fait peur par sa mâchoire large, son regard sombre et sa carrure de « boxer ». Voyons ses caractéritiques.

Ce molosse fait partie des animaux sociables

Apparence

Trapu, son torse bombé montre sa force musculaire et son dynamisme.  Généralement marron ou brun, mais il existe aussi une race blanche.

Caractère

Agressivité, peureux, combatif et méchant avec l’ennemi, câlin, docile et joueur avec ceux qu’il connaît et qu’il affectionne.

Santé

Il faut être vigilant sur la santé osseuse du Boxer et lui prévoir des visites annuelles chez le vétérinaire. En effet le Boxer peut souffrir plus q’une autre race de  dysplasie des hanches, de spondylose (affection touchant les articulations). Il est aussi fragile au niveau cardiaque avec un risque de sténose aortique et de crise cardiaque.

Le rôle de du chien Boxer dans nos famille

Ce chien de garde est très efficace pour la protection du domicile et du territoire qu’il considère comme le sien. Il est fondamental de bien le dresser pour qu’il ait les bonnes limites et ne risque pas d’agresser n’importe qui, n’importe où. Sa mâchoire puissante peut faire des dégâts matériels comme humain et le dressage solide est fondamental : faire appel à un professionnel peut être un bon investissement.

Photo of author
Cet article a été publié par :
Passionné par les animaux depuis ma plus tendre enfance, il m'a semblé essentiel de partager ma passion avec le plus grand nombre. Je rédige au fil de mes envies sans me prendre la tête, tant que le bien-être de nos amies les bêtes est assuré.

Laisser un commentaire

Le chien Boxer : tendre molosse