Combien de temps faut-il consacrer quotidiennement à votre chat pour jouer avec lui ?

Combien de temps faut-il consacrer quotidiennement à votre chat pour jouer avec lui ?

Même si le chat a une humeur changeante, il a grandement besoin d’affection et d’attention. Pour faire savoir que vous tenez à lui, vous devriez alors consacrer du temps quotidiennement pour jouer avec votre chat.

Quel est l’intérêt de jouer quotidiennement avec son chat ?

Le chat est sans doute l’animal de compagnie qui est très facilement sujet au stress et à l’angoisse. Si vous oubliez alors de jouer avec votre chat rien que pour une seule journée, il peut très vite conclure que vous l’avez laissé pour compte. En conséquence, cela pourrait le rendre anxieux. Et dans le pire des cas, votre chat pourrait fuguer. Même si vous n’êtes pas d’humeur, pensez donc à toujours consacrer un peu de temps à votre félin pour lui permettre de mieux s’épanouir.

Combien de temps par jour faut-il jouer avec son chat ?

Pour donner de la joie à votre chat, vous n’avez pas besoin de consacrer plusieurs heures pour lui. Effectivement, le fait de jouer avec lui pendant 10 à 15 minutes quatre ou cinq fois par jour peut amplement suffire. Et pour ne pas vous ennuyer, vous pouvez varier les jeux. Après, si le chat vit dans un appartement, tout comme pour les chiens, il est très conseillé de promener votre félin une à deux fois par semaine. À part cela, en plus de vous amuser avec votre animal de compagnie, vous pouvez bien évidemment vous prélasser avec lui sur le lit ou sur le canapé.

Quand laisser son chat jouer tout seul ?

Attention, même si le chat a grandement besoin de jouer quotidiennement avec son maître, par moment, il faut savoir lui apprendre à s’amuser tout seul. Si vous n’adoptez pas ce réflexe, votre chaton pourrait devenir un pot de colle et là, vous n’aurez plus quasiment du temps pour vous car vous devriez être constamment au chevet de votre animal.

Quel jeu fournir à son chat ?

Afin que votre chat puisse jouer seul, l’idéal serait de lui fournir un arbre à chat. En plus d’être un jeu, il permet aussi à votre félin de se dépenser. Comme autres idées de jeux, vous pouvez aussi acheter à votre chat une petite fontaine, un ressort pour chat, un plumeau ou des jouets qui stimulent son intelligence.

 

 

 

Photo of author
Cet article a été publié par :
Passionné par les animaux depuis ma plus tendre enfance, il m'a semblé essentiel de partager ma passion avec le plus grand nombre. Je rédige au fil de mes envies sans me prendre la tête, tant que le bien-être de nos amies les bêtes est assuré.

Laisser un commentaire

Combien de temps faut-il consacrer quotidiennement à votre chat pour jouer avec lui ?