Le lapin : plusieurs styles, mais tous aussi mignons les uns que les autres !
Comment adopter un lapin ?
Il faut avoir le coup de foudre et en même temps avoir bien réfléchi : qui nettoiera la cage, qui le gardera pendant les vacances, ou bien pourra-t-on l’emmener… Certains particuliers en donnent : vérifiez sur les annonces de votre boulanger ou sur le bon coin si vous trouvez votre bonheur.
De quoi a-t-il besoin pour être heureux ?
Il faut que votre lapin soit au propre : achetez une cage facile à entretenir, que vous agrémenterez de paille pour le confort également. Prévoyez donc que le bas de la cage soit plein (pas de barreaux) pour éviter que les brindilles n’envahissent votre maison ! Pour ses repas, le mieux est de lui donner les granulés vendus dans le commerce, pas de restes alimentaires… Ou alors des carottes fraîches, des épluchures de légumes comestibles : poireaux, salades, bouts de carottes…
La santé de votre lapin
Il n’est pas si rare que ça de voir un lapin malade : si lui ne risque pas de se faire renverser par une voiture, contrairement au chat, il peut tout à fait attraper une gastro ! Alors, il faut absolument trouver le moyen de le faire boire, sinon, il devra être perfusé pour réhydratation, chez le vétérinaire. La santé de nos animaux est fragile et précieuse donc!