Faire prendre un médicament à un chat

Il est évident que la meilleure chose est de réussir à lui donner directement dans la gueule. Mais ce n’est pas toujours facile, auquel cas il faut ruser…

Vous avez peut-être déjà tenté de duper votre chat en glissant le médicament à lui faire avaler dans sa gamelle, sur ou dans la nourriture… et découvert avec stupeur qu’il était extrêmement doué pour trier, même les plus petites choses ? C’est très drôle, on se rend compte que notre chat est loin d’être bête, mais le souci, c’est qu’il ne prend pas le médicament, alors qu’il en a à priori besoin.

Je n’ai pas de problème pour faire prendre son comprimé quotidien à mon chat, mais par contre c’est la croix et la bannière pour lui faire avaler le Savorial… Pour ruser, je lui achète de la nourriture de supermarché (il mange de la nourriture « de vétérinaire » en temps normal) je mélange bien, et en général il avale tout en un seul coup, sans réfléchir. Mission réussie !

S’il s’agit d’un comprimé, essayez de le glisser discrètement dans un petit bout de fromage, nature ou pourquoi pas un goût qui peut leur plaire, comme jambon ou saumon. Ou tout autre aliment qu’il pourrait aimer. Testez avant et variez les plaisirs pour ne pas qu’il s’habitue !

Photo of author
Cet article a été publié par :
Passionné par les animaux depuis ma plus tendre enfance, il m'a semblé essentiel de partager ma passion avec le plus grand nombre. Je rédige au fil de mes envies sans me prendre la tête, tant que le bien-être de nos amies les bêtes est assuré.

Laisser un commentaire

Faire prendre un médicament à un chat