Lapin

Le lapin est sans aucun conteste le nouvel animal de compagnie (NAC) préféré des enfants. Bien souvent considéré comme une petite peluche, il faut néanmoins garder à l’esprit que c’est un animal et qui, en tant que tel, nécessite que l’on s’occupe de lui au quotidien et que l’on s’assure de son bien-être.

Attention donc de ne pas adopter un lapin juste pour faire plaisir à son ou ses enfants sous peine de le rendre malheureux.

Le lapin est donc un animal de nature paisible mais peut également avoir un fort caractère et développer une très forte personnalité. Il faut aussi savoir que cet animal de compagnie est doté d’un fort instinct sexuel, se traduisant, à la puberté, par des jets d’urine, des parades amoureuses mais aussi des passages ou la mauvaise humeur est bien palpable, laissant entrevoir une certaine forme d’agressivité.

Ces petits désagréments peuvent être rapidement estompés si on s’occupe bien de lui. En effet, il est important d’offrir à son nouveau compagnon une cage à lapin douillette et bien équipée, de bonne taille, dans laquelle il se sentira bien.

Outre le fait qu’il soit bien installé, il vous faudra lui proposer de jouer avec lui et développer sa curiosité, tout cela pour l’intégrer au mieux dans la famille et éviter qu’il ne se sente rejeté. Nous précisons également qu’un lapin n’est pas un animal économique au même titre qu’un chien ou un chat. A vous de faire le bon choix grâce à nos conseils.