Le chat Bengal, le léopard de la famille des chats

Le chat Bengal, le léopard de la famille des chats

L’origine du chat de race Bengal

Je suis sûre que vous vous êtes posé la question : est-il né d’un croisement entre un chat et un léopard ? Et la réponse est : oui. C’est l’intervention d’un léopard du Bengal qui a permis la naissance du chat Bengal. Les premières générations ont gardé un caractère assez sauvage, puis ce profil s’est estompé au fil du temps, laissant place dès la 4ème ou 5ème génération à une race tout à fait domestique.

Le chat Bengal, amical

Le chat Bengal fait partie des animaux sociables, câlins et ne pose pas de problème en soi lorsqu’il arrive dans une famille. Tout dépend ensuite de comment son arrivée est préparée. Car son adoption est de plus en plus fréquente : qui ne craquerait pas devant un félin pareil ! On dirait un mini léopard, avec un aspect sauvage sans pour autant l’être.

Photo of author
Cet article a été publié par :
Passionné par les animaux depuis ma plus tendre enfance, il m'a semblé essentiel de partager ma passion avec le plus grand nombre. Je rédige au fil de mes envies sans me prendre la tête, tant que le bien-être de nos amies les bêtes est assuré.

Laisser un commentaire

Le chat Bengal, le léopard de la famille des chats