Le chat Maine Coon : un chat lynx majestueux

Le chat Maine Coon : un chat lynx majestueux

Plusieurs sortes de Maine Coon

On note par exemples les chats unicolores, qui peuvent être noirs, blancs, roux, crèmes ou bleus. Mais on repère toujours qu’il s’agit d’un Maine Coon à cause de ses grandes oreilles pointues, comme un lynx. Ensuite on parle du chat « écaille de tortue » ou « tortie » : le plus souvent le mélange est de noir et roux, sans régularité : les couleurs se mélangent comme sur la palette d’un peintre.

Le plus connu des pelages est le Tabby : cela signifie « rayures ». Effectivement on a même trouvé un « chat lynx » version Brown Tabby (rayures noires) au salon du chat de Saint-Quentin de l’aisne, qui se rapproche beaucoup d’un autre animal… Une envergure Im-pres-sion-nante!

Un peu de tout : Tabby, Tortie, Silver…

Le chat Maine Coon Silver fait référence à la couleur argent, plutôt radieuse sur un chat de cette race… Enfin, en fonction des motifs et des tons du pelage, on peut noter l’existence de Silver Tabby Tortie… Sacrés nom! Quoi qu’il en soit, référez-vous toujours aux oreilles avec ces animaux : le chat Lynx est le seul à avoir ces oreilles aussi effilées. Il est aussi l’espèce de chat le plus grand du monde !

Photo of author
Cet article a été publié par :
Passionné par les animaux depuis ma plus tendre enfance, il m'a semblé essentiel de partager ma passion avec le plus grand nombre. Je rédige au fil de mes envies sans me prendre la tête, tant que le bien-être de nos amies les bêtes est assuré.

Laisser un commentaire

Le chat Maine Coon : un chat lynx majestueux