Poils de chat partout : prévenir et guérir !

Minou monte sur le canapé, sur le lit, etc. C’est une bonne chose pour son bien-être, il a à priori besoin de contrôler son territoire d’en haut (contrairement au chien qu’il ne faut apparemment surtout pas laisser monter sur les canapés, etc.). MAIS, petit désagrément pour nous, il dépose ses poils partout !

Soit vous optez pour un chat Sphinx… sans poil, soit vous mettez en place des plans d’action, préventifs ou curatifs !

1 / Je recouvre les endroits où mon matou squatte souvent avec des plaids, que je peux retirer lorsque des invités nous rendent visite

2 / Je retourne les coussins de chaise lorsqu’il jette son dévolu sur un siège équipé de protection de ce type, et idem, je retourne à nouveau le coussin pour que les gens puissent s’asseoir sans repartir avec une couche conséquente de poils de chat collée aux fesses

3 / Lorsque j’ai laissé certaines zones sans protection, j’utilise tout simplement une brosse pour supprimer les poils, que je préfère aux rouleaux qui me semblent bien moins efficaces. Comme c’est rarement suffisant, je termine à la main, après me l’être passée sous l’eau. Elle ne doit pas être mouillée et dégoulinante, juste bien humide. Les poils résistants partent très facilement quand on brosse les tissus ainsi.

Photo of author
Cet article a été publié par :
Passionné par les animaux depuis ma plus tendre enfance, il m'a semblé essentiel de partager ma passion avec le plus grand nombre. Je rédige au fil de mes envies sans me prendre la tête, tant que le bien-être de nos amies les bêtes est assuré.

Laisser un commentaire

Poils de chat partout : prévenir et guérir !