Poisson

Lorsque l’on souhaite acquérir des poissons, il faut se poser la question des espèces à choisir, de l’aquarium, de l’alimentation, de la décoration, de l’entretien…

Posséder un poisson n’est pas si simple, et nécessite certaines connaissances. La taille du bac devra être suffisante, un minimum de 100 litres permettant de se faire plaisir, avec plus de possibilités et un équilibre chimique de l’eau plus stable.

Renseignez-vous sur l’ensemble du matériel indispensable, tels que le filtre, la pompe à air, les systèmes de chauffage et d’éclairage, etc. Le choix du substrat au fond de l’aquarium permettra d’avoir un sol suffisamment nutritif.

Choisir un poisson ne doit pas se faire uniquement selon sa couleur ou son aspect, mais également selon la cohabitation possible avec d’autre espèces, pour obtenir un bel aquarium varié et harmonieux. Un poisson comme le guppy, le combattant ou le platy permettent de combler les amateurs qui débutent.

Il reste à bien adapter leur alimentation et à consacrer quelques minutes quotidiennement à l’entretien de l’aquarium, pour profiter de l’aspect relaxant et esthétique des poissons.