La moule verte est un mollusque spécifique qu’on ne peut trouver qu’en Nouvelle-Zélande. Elle n’est connue que récemment même si les résidents de cet archipel l’ont déjà utilisée aupavarant. D’ailleurs, ce mollusque a été récemment utilisé comme complément alimentaire pour les chiens. On peut d’ailleurs constater que cet aliment devient de plus en plus populaire.
Les bienfaits de la poudre de moule verte
D’une part, la poudre de moule verte est le meilleur remède naturel contre l’inflammation pour votre chien. En effet, un chien sur deux âgé de 8 ans présente des douleurs comme l’arthrite et l’arthrose au niveau de ses articulations. De plus, quelques races rencontrent des difficultés articulaires dès leur jeune âge. On peut constater la dysplasie de la hanche, la rupture du ligament ou encore la luxation des rotules. La moule verte est donc la solution idéale pour soulager les douleurs de votre chien.
D’autre part, pour favoriser la santé de votre chien, la poudre de moule verte est aussi très efficace pour atténuer les crises d’asthme. Non seulement, elle est un meilleur anti-inflammatoire pour les articulations, mais aussi pour les poumons. Grâce à sa composition en Oméga-3, ce mollusque permet d’empêcher remarquablement les inflammations. De ce fait, les symptômes de l’asthme seront réduits. Ainsi, la prise de poudre de moule verte améliore les capacités pulmonaires du chien.
Le meilleur choix de poudre de moule verte pour votre chien
La qualité du produit est un facteur important pour que sa vertu perdure. Pour le cas de la poudre de moule verte, il est nécessaire de l’ajouter à l’alimentation de chien. Toutefois, la mention « Fabriqué en Nouvelle-Zélande » doit impérativement être inscrite sur le paquet du produit. De plus, il est recommandé que le processus de transformation soit effectué à froid.
Pour un traitement thérapeutique pour votre chien, 30 à 40 mg de poudre de moule verte suffisent pour 1 kg de poids. Votre chien doit suivre le traitement qui est de deux fois par jour. Par contre, pour une prévention, il vous suffit de donner 5 à 20 mg de poids deux fois par jour pour inhiber les douleurs articulaires. Par ailleurs, si vous préférez les produits de la mer, privilégiez l’huile de poison comme complément alimentaire pour que votre chien reste en bonne santé.