Chihuahua : voici 3 raisons d’adopter le plus petit chien du monde, mais pas forcément le plus calme !

Chihuahua : voici 3 raisons d’adopter le plus petit chien du monde, mais pas forcément le plus calme !

 Vous voulez adopter un chien de petite taille ? Pourquoi ne pas opter pour le Chihuahua, le plus petit chien du monde ? Particulièrement affectueuse, cette race de chien est très facile à entretenir et peut tout à fait cohabiter avec des enfants.

Chihuahua : C’est un chien de petite taille très élégant

Tout comme le Welsh Corgi, le king charles et le bulldog français, le Chihuahua est un chien de petite taille très élégant. Très prisé des stars, auparavant, ce chien originaire du Mexique peut proposer diverses robes et peut se doter d’un poil court ou long. Très petit, un Chihuahua mâle ne mesure pas plus de 21 cm pour un poids qui ne dépasse presque jamais de 3 kg. Ayant une tête arrondie, il a un museau très court et des oreilles dressées.

A lire aussi : 4 races de chiens qui perdent beaucoup leurs poils

Le Chihuahua est un chien affectueux

L’autre particularité du Chihuahua, c’est que c’est un chien qui est particulièrement très affectueux. Moyennement calme, contrairement à d’autres races de chiens de petite taille, il n’aboie pas trop souvent. Comme il est très sociable, il peut tout à fait cohabiter avec un enfant et sait s’accommoder avec d’autres animaux de compagnie. Par contre, il est important de noter que le Chihuahua n’apprécie pas trop les étrangers. Mais malgré cela, soyez sans crainte, car il n’a pas du tout l’habitude de mordre.

Très énergique, avec un Chihuahua, vous n’allez jamais vous ennuyer, car c’est un chien qui aime bien jouer. Pouvant également être parfois têtu, pour qu’un Chihuahua puisse devenir docile, il est très important de lui faire comprendre des ordres dès son plus jeune âge.

A lire aussi : Ces 5 races de chiens sont parfaites si vous vivez en appartement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ぷにちゃん (@puni_chan_0923)

Une race de chien qui a une très grande longévité

Ce qui est aussi très intéressant avec un Chihuahua, c’est qu’il a une très grande longévité. En effet, s’il est bien entretenu, un Chihuahua peut vivre jusqu’à 18 ans. Pour bien l’épanouir et rallonger sa durée de vie, il faut obligatoirement lui fournir une alimentation équilibrée. À part cela, pour rendre ses poils soyeux, il est très important de les brosser au moins 3 fois par semaine. Enfin, comme c’est un chien qui supporte assez mal le froid, il faut savoir le garder au chaud pendant l’hiver.

Photo of author
Cet article a été publié par :
Passionné par les animaux depuis ma plus tendre enfance, il m'a semblé essentiel de partager ma passion avec le plus grand nombre. Je rédige au fil de mes envies sans me prendre la tête, tant que le bien-être de nos amies les bêtes est assuré.

Laisser un commentaire

Chihuahua : voici 3 raisons d’adopter le plus petit chien du monde, mais pas forcément le plus calme !