Vous cherchez votre meilleur ami pour la vie ? Avec sa fourrure flamboyante, ses yeux expressifs et ses faux airs de renard, le Spitz Allemand pourrait bien vous faire craquer. Découvrez 6 bonnes raisons d’adopter un de ces merveilleux chiens. Il faut noter qu’il existe 5 tailles de Spitz Allemand : le plus petit pèse environ 2 kilos et le plus grand 20 kilos. Cependant, hormis leur taille, tous les Spitz partagent les mêmes caractéristiques physiques et le même caractère.
1. Un chien robuste
Le Spitz est réputé pour être robuste. Il n’est pas sujet aux problèmes de santé et ne craint pas le froid ni les intempéries. Il faut toutefois penser à bien surveiller son alimentation car il peut facilement se retrouver en surpoids.
2. Le meilleur ami des enfants
Le Spitz Allemand déborde d’énergie et est toujours partant pour une bonne séance de jeu. Ce qui ne l’empêche pas de faire preuve de douceur et patience. Ces qualités en font le compagnon idéal des enfants !
A ne pas manquer : Ce Spitz allemand de 9 ans aux 400.000 fans sur les réseaux sociaux est tout simplement craquant, et unique !
Voir cette publication sur Instagram
3. Une allure distinguée
Avec sa magnifique fourrure, le Spitz ne passe pas inaperçu ! Grâce à son poil fourni et sa tête qui rappelle celle des renards, le Spitz attire tous les regards.
4. Un caractère en or
Le Spitz Allemand est un chien extrêmement affectueux et très attaché à son maître. Il ne refusera jamais une séance de câlins. Il peut parfois se montrer méfiant avec les inconnus mais une fois en confiance il saura faire preuve d’une immense tendresse. Les Spitz sont très sociables et peuvent tout à fait cohabiter avec d’autres chiens ou des chats.
A lire aussi : Chihuahua : voici 3 raisons d’adopter le plus petit chien du monde, mais pas forcément le plus calme !
Voir cette publication sur Instagram
5. Un compagnon adapté à tous les modes de vie
Appartement en ville ou maison à la campagne, le Spitz Allemand est heureux dans tous les milieux ! Ce chien peut également s’adapter à une vie tranquille et aux personnes âgées, tant que ses besoins de balades sont respectés.
6. Un chien très intelligent
Le Spitz est doté d’une très grande intelligence. Il possède d’excellentes capacités d’écoute et d’attention. Cette vivacité d’esprit en fait un chien facile à éduquer. Il faut cependant l’entraîner dès son plus jeune âge à ne pas aboyer abusivement.
Affectueux, vif et intelligent, le Spitz est le compagnon rêvé de tout amoureux des chiens !
https://youtu.be/964wwSWuQF0