3 races de chats noirs peu connues à découvrir, et qui ne portent pas malheur !

3 races de chats noirs peu connues à découvrir, et qui ne portent pas malheur !

Les chats noirs sont spécialement charmants. Il en existe d’ailleurs certains qui sont très appréciés pour leur pelage mystérieux. Cependant, de nombreuses personnes pensent qu’ils portent malheur. Avoir un chat noir n’est pas synonyme de malchance. Lorsqu’on envisage d’adopter un animal de compagnie tel qu’un chat par exemple, on peut s’attarder sur son mode de vie, ses besoins ou encore son tempérament. Cela nous aide à bien accommoder nos propres habitudes en tant que maître. Il y a plusieurs choix à faire surtout en termes de préférence pour une spécificité physique donnée, telle que la couleur du pelage. Voici 3 races de chats noirs des plus élégantes à découvrir absolument.

Le Bombay : surnommé Black Burmese

Le Bombay est un chat noir doté de poils uniformes, brillants et courts. Il se caractérise par un corps musclé et des yeux en amandes. Son pelage noir pur fait penser à celui d’une panthère. Il se distingue par des yeux grands arrondis et une taille moyenne. Le Bombay est une race de chat très adorable, sociable, et très affectueuse. Avec un tempérament calme et équilibré, le Bombay est agile et il a moins l’habitude de miauler.

Que ce soit pour une femelle ou un mâle, le Bombay pèse généralement entre 3 à 5 kg avec une taille moyenne de 30 cm au garrot. Ce chat est surtout très fidèle à son maître et pour en prendre soin, il faut lui appliquer un brossage par semaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Trixie (@bombaytrixie)

Le Lykoi

Le Lykoi est une race de chat noir très peu connue. Elle fut découverte par ailleurs dans les années 2010, notamment en Italie, aux USA et en France. Il ne se distingue pas que par son pelage noir, en sel et poivre. Le Lykoi est souvent comparable au loup-garou à cause de son masque et la couleur de son pelage. Il se caractérise par des oreilles proéminentes, un poil court et sa fine queue.

Le Lykoi est un animal de compagnie très habile. Cette race de chat noir se distingue également par sa propension à jouer. Il présente quelques similitudes avec la morphologie du Devon Rex et du Sphynx.

A lire aussi : 3 races de chats gris magnifiques à découvrir, qui prouvent qu’il n’y a pas que la nuit que le chats sont gris !

Le Havana Brown

Le Havana Brown est une race très élégante. Elle se caractérise par un pelage noir brun. Elle dispose de poils brillants et particulièrement courts. Le Havana Brown a quelques points communs avec le Bombay, aussi bien au niveau de la taille que du poids. On retrouve le plus souvent cette race du côté de la Thaïlande.

Le Havana Brown est un animal plutôt joueur et très démonstratif. Agile et intelligent, cette race profite d’une morphologie robuste et saine. Avec un suivi vétérinaire fréquent, il n’est pas rare qu’il ait une très bonne espérance de vie entre 15 et 20 ans.

Photo of author
Cet article a été publié par :
Passionné par les animaux depuis ma plus tendre enfance, il m'a semblé essentiel de partager ma passion avec le plus grand nombre. Je rédige au fil de mes envies sans me prendre la tête, tant que le bien-être de nos amies les bêtes est assuré.

Laisser un commentaire

3 races de chats noirs peu connues à découvrir, et qui ne portent pas malheur !