3 races de chiens qui pètent beaucoup, parfaites pour dire « c’est pas moi, c’est lui » !

3 races de chiens qui pètent beaucoup, parfaites pour dire « c’est pas moi, c’est lui » !

Tous les chiens pètent de temps en temps. C’est un processus naturel de la vie. Mais alors que la majorité des chiens ne détruisent la qualité de l’air de votre maison que de façon occasionnelle, d’autres semblent prêts à se déchaîner à tout moment. Cela ne dérange pas vraiment certains propriétaires, mais d’autres s’en soucient suffisamment pour essayer d’éviter complètement les races gazeuses. Les quelques lignes suivantes vous aideront à le faire en identifiant trois des races qui ont acquis la réputation de péter le plus souvent.

Le boxer

C’est l’une des races de chiens les plus enthousiastes de la planète. Il se donne à fond dans tout ce qu’il entreprend, qu’il s’agisse de jouer, de sauter sur vous pour obtenir un peu d’affection ou d’essayer de faire flétrir toutes les plantes dans un rayon de neuf pâtés de maisons.

Ce chien a en général un estomac sensible, ce qui contribue très certainement à ses flatulences. Il dévore aussi sa nourriture avec un abandon insouciant. Alors, si ses flatulences deviennent incontrôlables, vous pouvez tenter de les ralentir à l’heure du dîner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tyson (@tyson.the.boxer.from_076)

Le bouledogue français

Les pets font partie de l’adorable paquet de cet animal, alors il faut s’y habituer ! Il n’y a pas un seul produit qui puisse masquer ses gaz. Rangez votre spray destructeur d’odeur, ouvrez une fenêtre et installez-vous ; vous n’allez peut-être jamais vous habituer à cette fameuse odeur du bouledogue français ! Ce chien est peut-être de taille assez compacte, mais vous devrez lui laisser beaucoup d’espace dans votre maison pour accueillir tous ses pets. D’un autre côté, vous n’aurez jamais à vous inquiéter de perdre la trace d’un tel animal de compagnie dans votre maison. Votre nez vous mènera toujours à votre bouledogue, que vous le vouliez ou non.

Vidéo du jour : Une chienne Border Collie rencontre sa petite soeur pour la première fois dans cette vidéo extrêmement émouvante

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frenchie World™ (@frenchie.world)

Le carlin

Les carlins sont certes d’adorables petits chiots, mais ils peuvent polluer votre espace aérien d’une manière qui rendrait jaloux un gros chien. Ils sont sujets à divers problèmes de santé, mais relativement peu sont de nature gastro-intestinale. En conséquence, ils sont probablement considérés comme très gazeux, car comme les autres races brachycéphales, ils peuvent avaler beaucoup d’air tout au long de la journée.

Il faut aussi tenir compte du fait que, comme le carlin est parfois considéré comme un chien d’appartement, son propriétaire est parfois dans la ligne de mire. En d’autres termes, il ne pète peut-être pas plus souvent que la moyenne de chiens, mais comme il est rarement loin de vous, c’est vous qui finissez par faire les frais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maurice (@maurice_the_black_pug)

En somme, les chiens de cette liste sont tous loyaux, affectueux et adorables, et chacun d’entre eux peut décoller la peinture de vos murs après le dîner. Mais il n’y a pas que du mauvais. Ce sont après tout d’excellents compagnons.

Photo of author
Cet article a été publié par :
Passionné par les animaux depuis ma plus tendre enfance, il m'a semblé essentiel de partager ma passion avec le plus grand nombre. Je rédige au fil de mes envies sans me prendre la tête, tant que le bien-être de nos amies les bêtes est assuré.

Laisser un commentaire

3 races de chiens qui pètent beaucoup, parfaites pour dire "c'est pas moi, c'est lui" !