Ces 5 races de chiens sont parfaites si vous vivez en appartement

Ces 5 races de chiens sont parfaites si vous vivez en appartement

Le choix de la race de votre chien est capitale, d’autant plus si vous vivez en appartement. Beaucoup de chiens ne sont en effet pas du tout adapté à un environnement aussi petit. Les gros chiens notamment ont besoin généralement besoin d’exercice et de place, en plus d’avoir tendance à être salissant. Ici nous vous présentons cinq races de petits chiens parfaitement adaptées à la vie en appartement.

Le Poménarien

Mieux connu sous le nom de Spitz nain, le Poménarien est intelligent, joueur et obéissant, ce qui le rend particulièrement facile à dresser. Son apparence de peluche plait particulièrement aux enfants. Néanmoins, cette race de chien aboie beaucoup, alors prenez soin de bien de bien l’éduquer. Il perd également beaucoup de poils, vous devrez donc le brosser régulièrement. En été, pensez à l’hydrater car il supporte mal la chaleur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Delmas (@karine33110)

Le Pékinois

Le Pékinois est très facilement reconnaissable avec ses grands yeux et ses poils longs. Comme pour le Poménarien, il nécessitera un brossage quotidien car il perd beaucoup de poils. Veillez à lui nettoyer les dents et les oreilles assez régulièrement, sous peine de risquer des infections.

Il faudra également lui couper les griffes. Le Pékinois est indépendant, mais aussi doux et calme. Il apprécie la compagnie des enfants et des personnes âgées. Il n’a pas besoin de longues promenades mais a tendance à grossir facilement.

A ne pas manquer : Une chienne Border Collie rencontre sa petite soeur pour la première fois dans cette vidéo extrêmement émouvante

Le Chihuahua

Le Chihuahua est un chien minuscule au caractère calme et loyal. Il est parfaitement adapté pour la vie en appartement et ne demande pas beaucoup d’entretien même si c’est un chien qui perd un peu ses poils. S’il aime passer son temps en faisant la sieste, le Chihuahua ne sera pas en reste pour jouer avec les enfants. Il peut avoir tendance à beaucoup aboyer, alors pensez à bien l’éduquer. Mis à part cela, le Chihuahua reste facilement en bonne santé et n’a pas vraiment de défauts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par コナルト (@conaruto)

Le Carlin

Reconnaissable à son visage écrasé, le Carlin est un chien joyeux, facile à vivre (même si c’est un chien qui pète beaucoup) et tendre. Il aime rester calmement proche de son maitre ou du reste de sa famille et il ne lui faudra que quelques sorties occasionnelles pour être heureux.

Cependant, c’est un chien gourmand. Veillez à contrôler son alimentation pour éviter l’obésité. Trop d’exercice peut également lui poser des problèmes respiratoires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pug Lovers (@puglovers.4)

Le Yorkshire Terrier

Ce chien ce distingue par ses poils longs et son apparence de peluche. Charmant et attachant, il n’a besoin que de très peu de place, ce qui le rend parfaitement adapté à la vie en appartement. Il faut lui faire prendre des bains réguliers afin que son pelage ne perde pas de son lustre.

Niveau alimentation, il n’est pas difficile : Dosez convenablement sa nourriture et laisser le manger à heure fixe trois à quatre fois par jours.

Photo of author
Cet article a été publié par :
Passionné par les animaux depuis ma plus tendre enfance, il m'a semblé essentiel de partager ma passion avec le plus grand nombre. Je rédige au fil de mes envies sans me prendre la tête, tant que le bien-être de nos amies les bêtes est assuré.

Laisser un commentaire

Ces 5 races de chiens sont parfaites si vous vivez en appartement