Ces 10 races de chiens qui ressemblent à des loups sont magnifiques

Ces 10 races de chiens qui ressemblent à des loups sont magnifiques

Il existe de nombreux chiens qui descendent des loups. Parmi les plus connus, il y a les huskys, mais ce que vous ne savez pas, c’est que d’autres races de chien comme les bergers ont comme pour ancêtres des loups sauvages. Faisons alors un focus, sur ces chiens qui ressemblent de très près aux loups.

Wolfdog : un chien-loup métissé

Aussi connu sous le nom de chien-loup américain, le wolfdog est issu du croisement entre un chien et un loup. Pouvant être domestiqué, le problème avec cette race de chien, c’est qu’il peut facilement contracter une maladie génétique.

Malamute d’Alaska : un excellent chien de traineau

Le Malamute d’Alaska est un chien de compagnie très affectueux. À la base, on s’en servait de chien de traineau grâce à sa force un peu particulière. Ressemblant de très près à un loup, cette race de chien aime bien aboyer, mais est toutefois inoffensive même avec les étrangers.

A découvrir aussi : Ces 5 races de chiens ressemblent beaucoup à un renard, mais sont-elles aussi rusées ?

Husky sibérien : un hybride chien-loup qu’on peut adopter

Le Husky sibérien dispose d’un poil mi-long. Et contrairement à son nom, c’est une race de chien qui est d’origine américaine. Très indépendant, ce chien qui descend des loups est particulièrement très attachant, c’est pour cela qu’on peut tout à fait l’adopter chez soi.

Tamaskan : un croisement entre husky et malamute

La ressemblance entre un loup sauvage et un Tamaskan est très frappante. Et c’est tout à fait normal, car il est issu d’un croisement entre un husky et un malamute. Malgré le fait qu’il soit imposant, c’est une race de chien qui est docile et affectueux.

A lire aussi : 5 races de chiens japonais que vous allez aimer, que ce soit pour les activités en nature ou la vie en appartement

Chien-loup tchécoslovaque : un loup métis berger allemand

Le chien-loup tchécoslovaque est le résultat du croisement entre le berger allemand et le loup sauvage. Ayant vu le jour en 1955, cette race de chien peut tout à fait être domestiquée.

Esquimau canadien : un chien de trait très robuste

Avant les huskys et les malamutes, les Esquimaux utilisaient cette race de chien pour tirer des traineaux. Pouvant avoir une taille au garrot de 70 cm, il peut peser jusqu’à 40 kg.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jo Lorenzo (@jocanilife_canicross)

Utonagan : un hybride issu de 3 races de chien

L’utonagan est le fruit du croisement entre le berger allemand, le husky sibérien et le malamute d’Alaska. Très intelligent, ce chien a aussi la réputation d’être sociable.

A lire également : 5 races de chiens qui adorent l’eau et qui nagent probablement mieux que vous

Berger allemand : un descendant du loup

Même si peu de gens le savent encore, le berger allemand est un descendant de loup. Ayant un instinct très particulier, c’est aujourd’hui le chien de garde par excellence.

Chien-loup de Saarloos : un molosse très imposant

Ayant une taille qui peut atteindre les 70 cm, le Chien-loup de Saarloos est le fruit de l’union entre un loup et un berger allemand.

Samoyède : un chien-loup russe

Aussi connu sous le nom de chien de berger des reines, c’est la race de chien-loup la plus vieille au monde. En effet, le Samoyède existe depuis plus de 3 000 ans.

Photo of author
Cet article a été publié par :
Passionné par les animaux depuis ma plus tendre enfance, il m'a semblé essentiel de partager ma passion avec le plus grand nombre. Je rédige au fil de mes envies sans me prendre la tête, tant que le bien-être de nos amies les bêtes est assuré.

Laisser un commentaire

Ces 10 races de chiens qui ressemblent à des loups sont magnifiques