Les chiens nains sont des races de chiens un peu particulières. En effet, même s’ils deviennent adultes, ils peuvent toujours ressembler à des chiots. Voici alors 10 chiens qui ne pèsent pas plus de 4 kg et mesurent moins de 27 cm, parfait pour la vie en appartement.
Le Griffon bruxellois ne mesure pas plus de 27 cm
À l’âge adulte, la taille au garrot du griffon bruxellois ne dépasse jamais 27 cm. Chien nain très adorable, il a des poils très lisses et pèse en moyenne entre 3 à 4 kg.
Voir cette publication sur Instagram
Le Caniche nain pèse moins de 4 kg
Variété de caniches de très petite taille, ce chien ressemble beaucoup à une peluche. Ayant des poils laineux, non seulement, il est très petit, mais est aussi un chien hypoallergique.
Le Yorkshire : sa taille dépasse rarement les 20 cm
Le Yorkshire est sans nul doute le terrier le plus élégant qui soit. Réputé pour sa petite mèche blonde, ce chien peut rentrer dans un sac à main, car il mesure moins de 20 cm et ne pèse que 2 à 3 kg, même quand il devient adulte.
Le Bichon maltais pèse en moyenne 3 kg
Chien miniature, le Bichon maltais a un pelage blanc. Ayant une taille au garrot comprise entre 20 à 23 cm, un mâle pèse au maximum 4 kg.
Le Japanese chin : un chien nain qui peut peser 1.5 kg
Aussi connu sous le nom d’Épagneul japonais, ce chien originaire du soleil levant est très petit. À l’âge adulte, il atteint difficilement une hauteur au garrot de 25 cm et peut peser 1.5 kg seulement.
Voir cette publication sur Instagram
Le Chihuahua : le plus petit de tous les chiens
Quand on parle de chien nain, il est très difficile de ne pas citer le chihuahua. Originaire du Mexique, ce chien séduit beaucoup de stars mondiales. S’il est pédigrée, il peut mesurer entre 15 à 20 cm pour un poids compris entre 1.5 à 3 kg.
Le Fox terrier toy a une taille de 20 cm au garrot
Pour changer un peu, si vous voulez avoir un chien miniature aux allures un peu particulières, il vaut mieux opter pour le Fox terrier toy. Ayant une robe bleu chocolat feu ou blanc-noir, cette race de chien ne peut pas peser plus de 3 kg.
L’Épagneul Papillon : un chien nain aux oreilles atypiques
Originaire de la France et de la Belgique, l’Épagneul Papillon est un chien nain qui est surtout connu par ses oreilles un peu particulières. À l’âge adulte, une femelle peut peser entre 1 à 1.5 kg contre jusqu’à 3 kg pour un mâle.
Voir cette publication sur Instagram
Le Spitz nain : une race de chien de catégorie de poids plume
Également appelé Loulou de Poméranie, le Spitz nain rentre également dans la catégorie de chien au poids plume. Comme c’est un chien très petit, en Angleterre et aux États-Unis, il a le surnom de « king of toys » qui voudrait dire « roi des chiens nains » en français.
Le Russkiy Toy pèse entre 2 à 3 kg
Souvent confondu avec le chihuahua, contrairement à ce dernier, le Russkiy Toy est d’origine russe. Quand il devient adulte, il peut mesurer 20 cm et peser 2 kg.
Voir cette publication sur Instagram