5 races de chiens géants qui ne laissent jamais personne indifférent

5 races de chiens géants qui ne laissent jamais personne indifférent

Les races de chiens les plus prisées en France ont pour la plupart un gabarit moyen. Mais savez-vous qu’il existe des chiens qui peuvent facilement avoir une taille au garrot qui peut dépasser les 85 cm ? Faisons alors un gros plan sur ces chiens géants qui ont les traits de caractère d’un colosse. Attention, si vous vivez en appartement, ce ne sont pas des races adaptées à cet environnement.

Le Dogue allemand peut avoir une taille de plus de 85 cm

Le dogue allemand est le chien domestique géant le plus connu en ce moment. Pouvant avoir une taille de 85 cm, son poids peut facilement dépasser les 70 kg. Ayant un poil court et lisse, cette race de chien est très réputée affectueuse. Également protecteur, il n’est toutefois pas agressif envers les personnes qui lui sont étrangères. Intelligent, le dogue allemand est particulièrement docile, même s’il aboie très fréquemment. Grâce à sa taille imposante, ce chien prend difficilement du poids, par contre, il a les os assez fragiles et supporte assez mal le froid.

Le Bouvier bernois peut facilement avoir une taille de 70 cm au garrot

À cause de ses poils longs, le Bouvier bernois est un véritable nounours. Sa taille au garrot peut atteindre 70 cm pour les mâles et jusqu’à 66 cm pour les femelles. Très doux et affectueux, c’est aussi un chien très calme, car il n’aboie pas trop. N’ayant aucun problème avec les étrangers, cette race de chien peut cohabiter aisément avec les enfants ainsi que d’autres animaux de compagnie.

Terre-neuve : son poids peut atteindre les 90 kg

Originaire du Canada, la taille au garrot de ce chien peut atteindre très facilement les 70 cm. Ayant une robe noire, il a un poil mi-long. Intelligent, le chien terre-neuve a grandement besoin de se dépenser et c’est pour cette raison qu’il n’est pas adapté pour vivre dans un appartement. Pouvant prendre facilement du poids, ce chien est très vulnérable à la chaleur et peut très facilement perdre ses poils.

Le Mastiff tibétain : un chien aussi géant que son prix

Aussi connue sous le nom de Dogue tibétain, cette variété de mastiffs a la carrure d’un lion. Très imposant, sa taille au garrot peut atteindre 70 cm et il peut peser jusqu’à 80 kg. Comptant parmi les chiens les plus chers au monde, en 2014 un mastiff tibétain s’est vendu à près de 1.4 million d’euros.

A lire aussi : 5 races de chiens hypoallergéniques, idéales pour les personnes sensibles aux allergies !

Berger du Caucase : mesure jusqu’à 70 cm au garrot

Chien de montagne, le berger du Caucase peut avoir un poids de 100 kg et une taille au garrot de 70 cm. Même pas trop affectueux, c’est une race de chien géant très protecteur. Très intelligent, ce chien a tendance à baver et a les poils très sensibles.

Photo of author
Cet article a été publié par :
Passionné par les animaux depuis ma plus tendre enfance, il m'a semblé essentiel de partager ma passion avec le plus grand nombre. Je rédige au fil de mes envies sans me prendre la tête, tant que le bien-être de nos amies les bêtes est assuré.

Laisser un commentaire

5 races de chiens géants qui ne laissent jamais personne indifférent