5 races de chiens qui adorent l’eau et qui nagent probablement mieux que vous

5 races de chiens qui adorent l’eau et qui nagent probablement mieux que vous

Vous adorez les ballades au bord des cours d’eau, le lac et la plage et vous souhaitez adopter un animal qui partagera votre passion ? Voici 5 races de chiens qui adorent l’eau. Ces races de chien ont la particularité d’apprécier les jeux en extérieur et notamment dans l’eau. Ce sont tous des chiens qui ont un grand besoin de dépenses physiques au quotidien. Ils préfèrent les promenades à l’extérieur plutôt que rester à l’intérieur. Ils aiment les grands espaces. Ils adorent l’eau, se baigner, dans toutes les sources d’eau : ruisseau, lac, océan. Ils ne craignent pas l’eau froide.

Le Terre Neuve

Grâce à ses pattes palmées, le Terre Neuve est capable de nager avec grande aisance. C’est pourquoi des expérimentations ont lieu pour qu’il devienne auxiliaire en sauvetage en mer. Sa force de traction, son imposante stature en font un chien idéal pour les eaux agitées comme à l’océan.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christine-betty (@ninanino13790)

Le Golden Retriever

Comme le Terre Neuve, le Golden Retriever adore sauter dans les vagues, s’élancer dans les lacs ou courir sur le sable mouillé. Il adore aller chercher une balle dans les petites vagues.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @onpuppy

L’épagneul breton

Si l’épagneul breton est utilisé comme chien de chasse, il est un habitué des longues promenades aux rythmes variés, dans des environnements humides : lacs, marais. L’épagneul breton apprécie l’eau, de préférence celle des lacs et des rivières ainsi que les jeux aquatiques. Il ne craint pas de traverser les plans d’eau ou les ruisseaux, il suivra son maître sans crainte même dans l’eau profonde.

Le Caniche

Le Caniche adore l’eau et très fidèle à son maître, il le suivra dans ses activités aquatiques pour lui faire plaisir : bords de mer, lacs ou ruisseaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FRENKIE. 🤎 (@frenkietheminidoodle)

Le Labradoodle

Le Labradoodle est une race issue d’un croisement de Caniche et de Golden Retriever, il apprécie donc l’eau. Il aime les longues balades en bord de mer avec son maître, se rouler dans les vagues et aller récupérer un bout de bois dans les vagues ou les lacs.

Quelques précautions à prendre avec les chiens qui adorent l’eau

Même si ces chiens adorent l’eau, attention toutefois à réguler leur comportement pour ne pas les mettre en danger. Lorsque les températures sont particulièrement basses, il faut éviter les sorties dans l’eau. Votre animal peut prendre froid. N’hésitez pas à le sécher rapidement à l’aide d’une serviette ou d’un sèche-cheveux. À l’océan, votre chien reste vulnérable dans les vagues et face aux forts courants. Baignez-vous avec lui, ne le perdez pas des yeux et ne l’encouragez pas à aller trop loin. Enfin, attention aux eaux des lacs qui sont parfois porteuses de bactéries toxiques.

Photo of author
Cet article a été publié par :
Passionné par les animaux depuis ma plus tendre enfance, il m'a semblé essentiel de partager ma passion avec le plus grand nombre. Je rédige au fil de mes envies sans me prendre la tête, tant que le bien-être de nos amies les bêtes est assuré.

Laisser un commentaire

5 races de chiens qui adorent l'eau et qui nagent probablement mieux que vous