Ces 5 races de chiens font partie de celles qui bavent le plus ! Autant le savoir avant d’en adopter un de cette liste

Ces 5 races de chiens font partie de celles qui bavent le plus ! Autant le savoir avant d’en adopter un de cette liste

Les chiens font partie des créatures les plus loyales et les plus affectueuses de la planète. Mais comme le savent tous ceux qui en ont déjà possédé un, ils peuvent aussi être désordonnés. L’un des comportements les plus salissants qu’un chien puisse adopter est la bave. Et si votre chien appartient à l’une des races ci-dessous, vous pouvez vous attendre à ce qu’il bave beaucoup.

1. Saint-Bernard

Le roi de la bave de tous les chiens, le Saint-Bernard, est connu pour sa bave en ENORME quantité. Cette race géante a été élevée à l’origine dans les Alpes suisses pour aider à sauver les personnes perdues dans les montagnes, et sa fourrure longue et épaisse le protège du froid. Mais cette même fourrure retient également beaucoup d’humidité, ce qui l’amène à baver.

A lire aussi : 3 Races De Chiens Qui Pètent Beaucoup

2. Chien de Saint-Hubert

Autre grande race, les longues oreilles et la peau lâche du chien de Saint-Hubert contribuent également à sa propension à baver. Ce chien de chasse a un odorat incroyablement fin, c’est pourquoi il est souvent utilisé par la police et les équipes de recherche et de sauvetage pour traquer les criminels et les personnes disparues.

3. Le Bullmastiff

Le bullmastiff est un chien massif, pesant plus de 45 kg. Mais malgré sa taille, c’est en fait l’un des chiens les moins baveux de cette liste. La peau lâche du bullmastiff le rend plus susceptible de baver que d’autres races, mais comme il n’a pas autant de rides que d’autres chiens baveux, la bave a tendance à couler de son visage au lieu de s’accumuler dans ses plis.

A découvrir : Ces 5 Races De Chiens Sont Parfaites Si Vous Vivez En Appartement

4. Le Terre-Neuve

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par I Love terre-neuve (@terreneuve_love)

Le Terre-Neuve est un grand chien hirsute qui a été élevé à l’origine au Canada pour aider les pêcheurs à remonter les filets et les lignes de la mer. Excellents nageurs, ces chiens sont connus pour leur douceur et leur loyauté, mais ils sont aussi parmi les plus baveux de cette liste. Leurs longues oreilles et leur fourrure épaisse les rendent particulièrement enclins à baver.

5. Le Basset Hound

Le basset est une race à pattes courtes qui a été élevée à l’origine en France pour chasser le petit gibier. Ces chiens sont connus pour leurs longues oreilles, qui peuvent recueillir beaucoup de bave, et leur peau lâche, qui permet à cette bave de s’écouler sur leur visage. Le basset est également l’une des races de chiens les plus odorantes, car ses longues oreilles retiennent les odeurs.

Ce qu’il faut retenir sur ces chiens qui bavent mais qu’on aime quand même

Si tous les chiens produisent de la salive et bavent donc dans une certaine mesure, les races ci-dessus sont connues pour produire beaucoup plus de salive que les autres. Cela est souvent dû à leurs caractéristiques physiques, telles que de longues bajoues ou une peau lâche autour de la gueule. Si vous possédez l’une de ces races, vous n’êtes probablement pas étranger à la bave de chien. Et vous avez probablement quelques histoires (et taches) à raconter !

Si certaines personnes peuvent trouver la bave de chien dégoûtante, elle est en fait tout à fait normale et saine. Ce n’est que lorsqu’un chien se met à baver de façon excessive qu’il y a lieu de s’inquiéter. Si votre chien commence à baver plus que d’habitude, cela peut être le signe d’un problème de santé sous-jacent et vous devez l’emmener chez le vétérinaire pour un contrôle.

Donc, si vous envisagez d’adopter un chien et qu’un peu (ou beaucoup) de bave ne vous dérange pas, l’une des races de cette liste pourrait vous convenir. Veillez simplement à avoir un abonnement pour des rouleaux d’essuie-tout 🙂 !

Photo of author
Cet article a été publié par :
Passionné par les animaux depuis ma plus tendre enfance, il m'a semblé essentiel de partager ma passion avec le plus grand nombre. Je rédige au fil de mes envies sans me prendre la tête, tant que le bien-être de nos amies les bêtes est assuré.

Laisser un commentaire

Ces 5 races de chiens font partie de celles qui bavent le plus ! Autant le savoir avant d'en adopter un de cette liste