Si vous pensez adopter un chiot et que vous n’aimez pas trop le voir perdre ses poils, il est utile de connaître les races de chiens qui ont tendance à perdre leurs poils. Il en est de même si vous souhaitez savoir si le chien que vous élevez fait partie des races qui perdent beaucoup leurs poils ou si cela est dû à sa mauvaise santé. Découvrez 4 races canines qui perdent beaucoup de poils.
Beagle
Ce petit chien est originaire d’Angleterre. Il s’apprivoise facilement, c’est pourquoi il est très apprécié dans les familles avec enfants. Le Beagle possède un comportement vif et un caractère doux, tout en affichant une bonne intelligence. Il a tendance à perdre beaucoup de poils puisqu’il mue en permanence. Ainsi, il faut le brosser régulièrement afin de diminuer la perte de poils et permettre à son pelage de retrouver toute sa beauté et sa propreté en surface.
Voir cette publication sur Instagram
Labrador Retriever
C’est un excellent animal de compagnie, que vous viviez seul ou en famille avec vos enfants. Il n’est pas seulement affectueux, il est aussi intelligent et très énergique. Comme il a tendance à perdre ses poils, il est recommandé de le brosser 4 fois par semaine au minimum.
Et si vous pouvez vous en occuper davantage, il est même possible de le faire une fois par jour. De cette façon, vous ne risquez pas de voir les poils s’éparpiller partout dans votre maison.
Voir cette publication sur Instagram
Chihuahua
Ce chien de petite taille est très populaire dans le monde et très apprécié pour la vie en appartement. Mais il appartient aussi à la catégorie des races canines qui ont tendance à perdre considérablement leurs poils. Vous devez donc le brosser quotidiennement si vous ne souhaitez pas que votre intérieur soit plein de poils au bout de quelques jours. Pour cela, vous pouvez utiliser une brosse moufle ou à poils de caoutchouc. Effectivement, il faut veiller à brosser soigneusement ses poils assez courts.
Voir cette publication sur Instagram
Berger allemand
Le berger allemand est un chien nordique qui fait partie des races de chiens qui perdent un maximum de poils. Il faut savoir qu’il possède un pelage spécifique pour les saisons chaudes, et un autre destiné pour le protéger du froid de l’hiver. Ce qui explique qu’il va y avoir une mue au moment du changement de saison. En d’autres termes, pendant cette mue, vous allez avoir une quantité considérable de poils dans votre maison.
D’autre part, même en dehors de la mue, le berger allemand peut aussi perdre ses poils morts en petite quantité à longueur d’année. Alors, si vous ne voulez pas être obligé de passer quotidiennement l’aspirateur, vous devez brosser le pelage de votre animal préféré tous les jours. De cette façon, vous pouvez éliminer les poils morts et évitez que ces derniers n’envahissent votre intérieur.
Voir cette publication sur Instagram