6 races de chiens qui s’entendent bien avec les lapins, idéales pour une cohabitation pacifique et tendre

6 races de chiens qui s’entendent bien avec les lapins, idéales pour une cohabitation pacifique et tendre

Si vous envisagez d’acquérir un lapin de compagnie, l’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit est de savoir quelle race de chien s’entendra bien avec votre lapin. Toutes les races de chiens ne s’entendent pas bien avec les lapins – en fait, certaines peuvent être carrément dangereuses. Mais il existe plusieurs races qui ont une affinité naturelle avec les lapins et qui s’entendront bien avec eux. Voici 6 des meilleures races de chiens pour les familles avec des lapins.

1. Beagle

races de chiens qui s'entendent bien avec les lapins
Le Beagle – Image : Canva

Les beagles sont l’une des races de chiens les plus populaires au monde et l’une des meilleures pour les lapins. Les beagles ont un instinct naturel de chasseur, mais ils sont aussi doux, affectueux et patients, ce qui les rend parfaits pour les familles ayant à la fois des chiens et des lapins.

2. Basset Hound

races de chiens qui s'entendent bien avec les lapins (1)
Le Basset Hound – Image : Canva

Le Basset Hound est une autre race populaire qui se comporte bien avec les lapins. Ils sont calmes, tranquilles et doux, mais ont aussi beaucoup d’énergie et aiment jouer, mais attention à la bave. Le Basset Hound est également connu pour ses oreilles tombantes, qui lui donnent une apparence unique et attachante. C’est également l’une des races les plus populaires aux États-Unis.

3. Le Labrador Retriever

races de chiens qui s'entendent bien avec les lapins
Le Labrador Retriever – Image : Canva

Ce n’est pas pour rien que le labrador est l’une des races de chiens les plus populaires : il est formidable avec les enfants, les autres chiens et même les lapins. Les labradors sont intelligents, loyaux et affectueux, ce qui les rend parfaits pour les familles ayant des animaux de compagnie de toutes sortes.

4. Le Golden Retriever

races de chiens qui s'entendent bien avec les lapins
Le Golden Retriever – Image : Canva

Comme le Labrador Retriever, le Golden Retriever est une autre race populaire qui s’entend bien avec les lapins. Ils sont intelligents, loyaux et affectueux, et font d’excellents animaux de compagnie.

5. Le Colley

races de chiens qui s'entendent bien avec les lapins
Le Colley – Image : Canva

Le colley est une autre race qui s’adapte bien aux lapins. Ils sont doux, affectueux et intelligents, et font d’excellents animaux de compagnie. Ils sont également connus pour leur instinct grégaire, ce qui peut être utile si vous avez un lapin de compagnie qui aime courir partout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @mashaandmimifromfrance

6. Le Caniche

races de chiens qui s'entendent bien avec les lapins
Le Caniche – Image : Canva

Le caniche est une autre race de chien qui s’entend bien avec les lapins. Ils sont intelligents, joueurs et affectueux, et font d’excellents animaux de compagnie. Les caniches existent en différentes tailles, de Toy à Standard, il y a donc forcément une taille qui convient à votre famille.

Photo of author
Cet article a été publié par :
Passionné par les animaux depuis ma plus tendre enfance, il m'a semblé essentiel de partager ma passion avec le plus grand nombre. Je rédige au fil de mes envies sans me prendre la tête, tant que le bien-être de nos amies les bêtes est assuré.

Laisser un commentaire

6 races de chiens qui s'entendent bien avec les lapins, idéales pour une cohabitation pacifique et tendre