Votre chat est extrêmement intelligent : 5 signes qui le prouvent !

Votre chat est extrêmement intelligent : 5 signes qui le prouvent !

Le chat est un animal doué d’une intelligence particulière. Par contre, certains félins se démarquent encore un peu plus, car ils peuvent être plus futés que les autres. Pour savoir si votre chat est très intelligent, voici 5 signes qui ne trompent pas.

Le chat est très sociable

Un chat peut être considéré comme étant intelligent s’il est doué d’une bonne capacité sociale. Outre être extraverti vis-à-vis de son maître, il pourrait aussi facilement s’accommoder aux étrangers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marion Ruffié (@absolumentchats)

Le félin a une très grande autonomie

Habituellement, un chat peut avoir besoin d’être toujours chouchouté. Par contre, les chats intelligents sont plus autonomes et peuvent facilement se débrouiller tout seuls même si leur maître est absent pour longtemps. En plus de faire correctement ses toilettes par leur propre moyen, un chat particulièrement futé sait aussi manger tout seul si on met à sa disposition un distributeur de friandise ou de croquette.

Il a une très bonne mémoire

Presque tous les chats ont une très bonne mémoire. Par contre, s’il est particulièrement intelligent, sa capacité de mémoriser les choses reste largement plus aiguisée. Une fois qu’il mémorise alors une odeur ou un fait en particulier, il ne risquerait jamais de l’oublier. À part cela, même si c’est une race de chats fugueuse, un chat qui a une bonne mémoire sait facilement trouver le chemin du retour même s’il s’est aventuré très loin de son foyer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ℙ (@mirabelle_thecat)

Le chat apprend vite les choses

Pour apprendre un chat à faire ses besoins dans la litière et de s’amuser sur un arbre à chat au lieu de s’acharner sur le canapé, il lui faut beaucoup de temps. Contrairement à cela, si le félin est plus intelligent, il peut plus vite comprendre les ordres qu’on lui indique.

Il exprime très facilement ses sentiments

L’autre signe qui permet de déduire qu’un chat est très intelligent, c’est sa faculté d’exprimer ses sentiments. S’il est joyeux, triste ou en colère, il a alors tendance à tout de suite s’exprimer sans tourner autour du pot. Contrairement cela, il peut également sentir très rapidement les sentiments que son maître ressent.

Photo of author
Cet article a été publié par :
Passionné par les animaux depuis ma plus tendre enfance, il m'a semblé essentiel de partager ma passion avec le plus grand nombre. Je rédige au fil de mes envies sans me prendre la tête, tant que le bien-être de nos amies les bêtes est assuré.

Laisser un commentaire

Votre chat est extrêmement intelligent : 5 signes qui le prouvent !